Comment porter une montre ?

Comment porter une montre ?

La montre un accessoire de mode 

Quel que soit l’époque et partout dans le monde, les montres ont toujours été des accessoires liés à l’élégance et au style. Il est possible que certaines personnes y voient des côtés plus pratique et informatifs quand on lui parle de montres mais pour la plupart des gens nous vouons un véritable culte à ces pièces d’art, au mécanisme précis et fin, et certain modèles rares et devenus introuvables se transmettent entre génération. La montre  à notre époque est principalement portée par des hommes en France, et peu importe la qualité, le prix ou l’intérêt que vous pouvez lui portez, il existe certaines règles de style  qui doivent être respectées pour porter vos modèles.

 

Comment porter une montre avec un costume ? 

Quel que soit l’époque et partout dans le monde, les montres ont toujours été des accessoires liés à l’élégance et au style. Il est possible que certaines personnes y voient des côtés plus pratique et informatifs quand on lui parle de montres mais pour la plupart des gens nous vouons un véritable culte à ces pièces d’art, au mécanisme précis et fin, et certain modèles rares et devenus introuvables se transmettent entre génération. La montre  à notre époque est principalement portée par des hommes en France, et peu importe la qualité, le prix ou l’intérêt que vous pouvez lui portez, il existe certaines règles de style  qui doivent être respectées pour porter vos modèles.

Comment porter une montre lifestyle ? 

Certains jours, pendant un week-end, lors de vos vacances, ou simplement dans la vie de tous les jours et lorsque l’on choisit de porter des tenues plus légères et décontractée, la montre reste un accessoire parfait et indispensable qui peut refléter votre humeur du moment ou bien s'accorder à vos habits pour les mettre en valeurs.

Par exemple les montres fait à partir d'un bracelet en tissu, seront parfaites si vous les associées avec votre style décontracté. Lorsque vous portez un t-shirt blanc, un jean un peu plus clair ou un chino bleu foncé et des baskets, un modèle de montre avec un bracelet en tissu fera le meilleur effet et vous permettra de rester élégant tout en montrant votre envie d'être décontracté.

Le modèle Squelette automatique est d’ailleurs une des montres spécialités dans ce style vestimentaire, avec des modèles épurés, pour un prix qu’il l’est tout autant elle n'aura aucun mal à se faire discrête tout en affichant un style très épuré au regard des gens que vous croiserez !

Porter sa montre, mais à quel poignet ?  

Plutôt à droite ou plutôt à gauche ?  Un poignet  est-il défini dans la coutume pour porter sa montre ?
Nous portons cet accessoire de mode chaque matin de façon systématique sans jamais se poser la question de savoir pourquoi porter sa montre du côté droit et quasiment jamais de l'autre...

La raison pratique 

D'après les coutumes, nous devrions porter son bracelet sur le poignet opposé à notre main qui nous permet d'écrire, afin de ne pas nous gêner dans nos mouvements quotidiens qui seront par simple logique d'un plus grand nombre et forts de notre côté favoris. Cela permettra d'éviter à votre montre d’éventuels chocs, plus fréquents au niveau de la main « forte ». Sans oublier le fait qu’aujourd’hui, certains modèles sont beaucoup plus gros et imposants.
L'une des données les plus importantes reste le fait que la majorité des gens sont droitiers (environ 90% de la population), et donc portent leur montre en général au poignet gauche.
Il ne faut pas oublier que les remontoirs sont presque toujours placés à droite du cadran par les horlogers. Les droitiers auront une fois de plus, mieux fait de porter leur accessoire à gauche pour le remontage et les gauchers à droite.
Si vous ne nous croyez pas, essayez simplement de porter la montre d’un côté puis de l’autre, vous pourrez nous dire lequel des côtés est le plus pratique au quotidien. 

La raison esthétique 

Vous pouvez le comprendre, il n’y a pas vraiment de règles établies et le choix du poignet va surtout dépendre de vos goûts comme de l’aspect esthétique. Le choix est porter par votre style et vos habitudes. Prenons un exemple, si vous souhaitez porter des bijoux d’un côté, comme une bague volumineuse de type chevalière, il vaudra mieux placer votre montre sur le poignet opposé afin de ne pas surcharger et créer un effet « bling » entre vos deux poignets. 
À vous de voir en fonction de vos préférences !


Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés