La Squelette une montre automatique inhabituelle à offrir

La Squelette une montre automatique inhabituelle à offrir

La montre squelette un cadeau inestimatble 

L'histoire d'un accessoire de mode

Depuis plus de 2 ans, les amis Martin et Octave, fondateurs du site MWOS, vous proposent une sélection de montres conçues par des créateurs talentueux et inspirés pour les amateurs de montres modernes du monde entier. Le principe de base chez MWOS était de proposer une montre automatique inhabituelle et surtout abordable. La marque Forshining est alors née. Leur premier modèle, la Squelette, a créé un buzz sur Facebook et Instagram en créant une intéraction de plus de 500 000 personnes autour de cette montre grâce à son cadran à coeur ouvert dévoilant un mouvement dont la rotation perpétuelle indique l’heure grâce au mouvement de votre poignet.

 

De nos jours, une montre d'exception

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur ce modèle de montre appellé plus communément la Forshinning ou la Squelette. Chez MWOS nous comprenons l'engagement autour de ce modèle et l'engoument qu'il en ressort dès le premier coup d’oeil, nous voulons en savoir plus. C’est clairement un garde-temps inhabituel. Même si dans un premier temps la montre a l’air assez complexe, son principe est au final très simple. Les aiguilles pour les heures et pour les minutes, tournent comme n’importe dans quelle montre. Chaque aiguille a deux côtés, l’un étant plus court que l’autre, permettant ainsi constamment de nous indiquer l'heure sur ce cadran, et ne jamais être à court de temps pour avancer. Une façon innovante de conférer un look d’affichage classqiue sans pour autant en avoir la complication mécanique. Pour le coup, sur la photo ci-dessus, il est tout simplement 10h10.

Pour être encore plus précis sur ce cadran, il a été crée et designé pour être à coeur ouvert, dévoilant ainsi son mouvement à double balancier et automatique. Double balancier en apparence, mais il s’agit surtout d’une "excentricité esthétique" car il n'y a qu'un seul sur les deux balancier qui sert réellement à la mesure du temps.. Le second tourne uniquement pour le plaisir et la beauté du mouvement perpétuel. Il s’agit d’un mouvement automatique chinois, avec une réserve de marche de 36 heures si la montre se trouve en mouvement durant la journée. Un choix évident pour proposer un tarif global aussi bas.

 

Un assessoire complexe et originale

Un mouvement automatique intemporel

Ce mouvement complexe est également partiellement visible via le fond du boitier, une autre touche originale sur cette montre vraiment décalée. Sur ce boîtier qui se trouve être en acier inoxydable 316L et mesure 40mm de diamètre pour une épaisseur de 8.8mm. Une taille moderne relativement imposante, mais leur permettant d’ouvrir toutes les portes possibles vers une cible de passionnés plus large qui n’achèterait pas des montres mécaniques suisses ou allemandes simplement pour elur prix mais principalement pour leurs designs et leurs histoires. Le tout est protégé par un épais verre saphir bombé avec traitement anti-reflets.

Une montre à offrir pour la vie

Alors, avec un design aussi extravagant on peut l'aimer ou la détester, mais l’on ne reste pas de marbre. C’est une montre incroyabelemet surprenante qui a établi des records sur Facebook ou Instagram et ça clairement, on respecte. C’est aussi une approche moderne et originale du monde de l’horlogerie un renouveau dans le milieu de la montre, une sorte de porte d’entrée pour les futurs passionnés qui créerons des montres avec autant de panaches. On aime tout spécialement la manière originale dont les aiguilles doubles ont été utilisée pour lui conférer un style unique.

Donc si vous recherchez l’originalité et un accessoire automatique qui grâce à sa conception et son orifinalité seront le parfait cadeau à faire à soi même ou à son compagnon, la Squelette risque de ne pas vous laisser indiférent.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés