Les Pierres de Lune plus qu'un symbole

Les Pierres de Lune plus qu'un symbole

La Pierre de Lune, histoire et signification ?

La pierre de Lune une histoire incroyable

La Pierre de Lune, ainsi nommée grâce à sa couleur. Un blanc laiteux teinté de bleu, comme l’astre nocturne, qui est parfois appelée pierre des astres. Cette appelation vient de la référence à la déesse grecque Hécate, l’une des trois déesses lunaires. Ses comparses sont Artémis et Séléné : cette dernière a donné le nom à une autre roche, la sélénite. Le nom sanskrit de la pierre de Lune, « chandrakant », signifie « aimé de la Lune »…

Au Moyen Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité. En Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de Lune dans leur bouche…

Les pierres de Lune qui ornent le seuil des temples bouddhistes au Sri Lanka sont des frises sculptées disposées en demi-cercles qui symbolisent l’accès graduel à la connaissance et au nirvâna.

Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune !

La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art Nouveau, pour des objets de décoration, notamment par la maison Lalique, qui fabrique toujours des bijoux avec cette gemme.

Une fabrication faite au bout du monde 

La pierre de Lune se forme dans les roches plutoniques et alcalines, en particulier dans les pegmatites granitiques, ainsi que dans les roches métamorphiques, et parfois dans les veines hydrothermales.
Les gisements exploités se situent principalement en Inde et au Sri Lanka, mais on en trouve aussi à Madagascar, en Birmanie, en Australie et au Brésil, ainsi qu’en Tanzanie. Ce sont ces sites qui ont créé tout une légende autour de la pierre qui serait en réalité des bout de la lune qui lors de sa formation seraient tombés sur terre et aurait attendu leur découverte pour le plus grand
bonheurs des bijoutiers.

 

Le bracelet Pierre de Lune, comment le porter ?

Un bracelet se portant au quotidien

La Pierre de Lune est depuis des siècles un accessoires et bijoux désirée. Avec une histoire aussi forte et une pierre aussi belle il n’en faut pas plus pour lui créer sa réputation. Mais la mode évolue et pourtant cette pierre est intemporelle.

Il faut donc savoir avec quelle tenue l’associer. C’est un principe de base de vouloir accorder ses tenues avec ses bijoux et accessoires. Il faut donc en faire de même avec cette pierre, mais elle aura la particularité de s’associer facilement qu’importe le style que vous pouvez avoir. Son design est travaillé pour qu’elle devienne discrète et ne dévoile son pouvoir que lorsque les dernier rayons du soleil l’affaibliront.

Elle a un aspect laiteux avec des effets de transparence et des reflets un peu bleutéun peu orangé 

Il existe  différentes couleurs passant du bleu à l’orange et  des pierre brune brune. Avant tout, il est assez simple de choisir sa pierre en fonction de sa couleur dominante ou de ses couleurs préférées. Soyez créatif et indépendante comme l’est cette Pierre. La pierre vous offre la chance de pouvoir changer de couleur sur certain modèle en fonction des mouvements de la lune ce qui lui donne un caractère unique. Elle pourra s’adapter à tout ce que vous voulez et ses pouvoirs pourrons vous aider à avancer dans la nuit.

Les différents modèles et couleur de la Pierre de Lune 

Il existe dans le monde de la Pierre de Lune des variations du minerai. Grâce au temps et a l’érosion cette pierre peut aborder naturellement des couleurs allant du bleu au orange et changeant parfois de couleur avec le mouvement de la lune !

C’est ce que raconte la légende du pape Léon X qui possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc (qui est très rare) au bleu en suivant les phases de la Lune ! C’est avec cette pierre qu’il a réussi a devenir Pape. C’est avec ses écrits que l’on a pu retrouver des images de la Pierre de Lune ainsi que des dessins de cette dernière.

À notre époque les Pierres de Lune les plus travaillées sont celle qui reflètent un bleu léger ainsi que du orange voir du vert. Ces couleurs sont l’essence même de notre astre et permet durant une obscure clarté de ne jamais perdre de vue ses objectifs.

Il existe aussi d’autres Pierre qui sont liées à l’univers de la Pierre de Lune. Elles sont rares et recherchées pour leurs bienfaits comme les Perle de Lune. Ces modèles sont surtout utilisés comme collier pour être au plus proche du coeur et permettre aux pierres d’agir plus facilement et rapidement sur l’état émotionnel de son possesseur.  Les Perles de lune sont symboliquement ronde et la couleur varie selon l’astre lunaire. Elles sont appelées plus simplement Perle Lunaire et son d’après les légendes des morceaux de la Lune qui serait tombées directement sur Terre il y a des millions d’années avant d’être redécouvert par l’homme pour utiliser leurs bienfaits comme des bijoux de chance que portait la haute bourgeoisie il y a quelques siècles. Elles sont aujourd’hui utilisées dans la lithothérapie pour leurs pouvoirs mystérieux et les ondes qu’elles dégagent et dans la mode comme accessoires indispensables qui peut changer de couleur plusieurs fois durant la même nuit.

Un bracelet parfait pour de la lithothérapie

La lithothérapie, un bien-être au quotidien ?

Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie, cette approche de soin peu connu est basée sur la force subtile mais puissante que peuvent dégager certains minéraux. Il existe dans le monde des millions de personnes qui s’aident des pierres comme la pierre de lune. Ces dernières ont un certain pourvoir sur les personnes qui sont en contactent avec ces minerais. Cela représente autant de personnes que de réussites et c’est avec ces histoires que la réputation de la lithothérapie a grandis pour devenir aussi connue aujourd’hui.

Pour apprendre et comprendre le fonctionnement de la lithothérapie il faut dans un premier temps reconnaître et accepter l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique.

Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel.

Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisé en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et obtenir des améliorations de notre état d’être. La porté de ses améliorations sont à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisé.

C’est grâce a ces énergies et aux propriétés qui lui sont rattachées que la Pierre de Lune est une pierre indispensable et très recherchée.

 

Des modèles d’exceptions

C’est grâce à ces forces que la Pierre de Lune additionne les atouts : qualité, résistance, beauté et histoires ce sont les maîtres mots de cette pierre qui a fait rêver et avancer des milliers de personne depuis sa découverte. C’est une pierre précieuse pour les bijoux et accessoire, elle vous permettra de briller dans la nuit sans jamais vous laisser vous perdre sur votre route. Elle sera votre lumière aussi bien dans votre vie qu’à votre poignet ou votre cou. L’accessoire Pierre de Lune est incomparable. C’est le bijoux d’exception qui saura vous porter chance. Son histoire est forte et dure depuis des siècles.

Dans son histoire la Pierre de Lune est très proche du Bracelet Mala. C'est lors de sa découverte il y a des siècles que ces Pierres s'échangeait contre les célèbres 108 Pierre de Lotus. C'était durant les différents voyages des explorateurs que ces échanges se faisaient. Ils permettaient de ramener des bijoux rares d'Asie aux peuples européens.  Ces perles berçées de mystères sont encore aujourd'hui prisées dans le monde entier pour leurs propriétés lithothérapeutique avec leurs pierres d'Amazonites qui procure un sentiment de paix intérieure et d'équilibreL’amazonite est une pierre possédant une puissante action filtrante.  Son action filtrante s’applique aussi sur le plan émotionnel. 

 

A vous d’écrire la suite…   

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés